Eleider Alvarez est déterminé à pousser Joe Smith hors de son chemin
Boxe jeudi, 20 août 2020. 16:27 vendredi, 13 déc. 2024. 10:04Eleider Alvarez n’a qu’un objectif en vue et c’est de reconquérir la ceinture WBO des mi-lourds.
Pour ce faire, il doit avoir le dessus sur Joe Smith fils dans un combat éliminatoire. Le gagnant de ce duel devra ensuite affronter le vainqueur du combat entre Umar Salamov et Maksim Vlasov pour le titre laissé vacant par Saul Canelo Alvarez. Celui-ci avait décroché la ceinture à la suite d’un gain contre Sergey Kovalev.
Alvarez a bien fait savoir sans artifice qu’il était prêt à travailler dur samedi dans le ring au MGM Grand de Las Vegas pour disposer de son adversaire.
« C’est un combat très important pour moi et un gros défi. Je veux être à nouveau champion du monde. J’ai besoin de le battre que ce soit par décision ou K.-O. mais je veux gagner », a soutenu Alvarez jeudi lors d'une conférence de presse avec les deux boxeurs.
Smith (25-3, 20 K.-O.) a les mêmes aspirations que son prochain rival et il souhaite aussi pouvoir le pousser de sa route pour s’approcher de la ceinture.
« C’est pour ça que je travaille depuis le début de ma carrière. Il est celui qui tente de m’en empêcher », a-t-il résumé.
Les deux hommes devaient s’affronter un peu plus tôt cet été, mais une blessure à Alvarez a forcé la remise du combat. Le principal intéressé a réitéré qu’il se sentait en bonne condition physique malgré un camp d’entraînement perturbé par la pandémie de la COVID-19.
« Dans les deux premiers mois, presque tous les boxeurs avaient des problèmes parce que les gymnases n’étaient pas ouvert. Ce n’est pas la même chose de s’entraîner seul qu’avec son entraîneur », a-t-il mentionné.
Après sa défaite contre Kovalev pour perdre son titre, Alvarez avait été convaincant en janvier lorsqu’il avait passé le K.-O. à Michael Seals.