Eleider Alvarez ne veut pas rater sa chance contre Sergey Kovalev
Boxe jeudi, 26 juil. 2018. 18:37 vendredi, 13 déc. 2024. 03:49Il y a un peu plus de deux ans et demi, Eleider Alvarez battait Isaac Chilemba pour devenir l'aspirant obligatoire à la ceinture d'Adonis Stevenson. Près de 32 mois et plusieurs rebondissements plus tard, le premier combat de championnat du monde d'Alvarez n'est pas contre Stevenson, mais bien contre Sergey Kovalev.
Dans moins de deux semaines, Alvarez disputera le combat le plus important de sa carrière. La préparation a été cruciale et optimale selon son entraîneur Marc Ramsey.
«On a planifié un camp d'entraînement qui était difficile, a reconnu Ramsey. Une partie qui était à Montréal et une partie qui était en Colombie en haute altitude. Je l'ai mentionné dernièrement dans les médias, Eleider Alvarez dernièrement est à son maximum.
« Déjà j'ai parlé une ou deux fois que j'aimais m'entraîner fort durant le camp d'entraînement, a ajouté Alvarez. Je ne sais pas pourquoi. J'ai demandé à Marc pourquoi j'aimais ça comme ça. Il m'a dit que c'est parce que je m'entraîne fort. C'est incroyable.»
«C'est des choses que vous entendez régulièrement, toujours, le meilleur camp d'entraînement. Mais dans ce cas-ci c'est vrai, a soutenu Ramsey. On a mis tout ce qu'il fallait pour qu'il réussisse sa tâche. Une tâche qui est difficile et dure. On comprend l'ampleur du défi.
Ce défi, c'est Kovalev. Un boxeur connu des Québécois en raison de ses combats avec Jean Pascal et de ses non-combats contre Adonis Stevenson. Même s'il est vu comme l'un des plus durs cogneurs de sa génération, ce n'est pas un boxeur imbattable. Parlez-en à André Ward.
« Lui, comme j'ai dit, c'est un boxeur facile à lire, a expliqué Alvarez . Lui cogne très fort c'est sûr. Techniquement, il est très bien. Il a un bon jab. Je pense qu'il va essayer de faire la même chose.
«La boxe c'est un peu comme la chimie, c'est toujours un mix. Un mix de style, de technique et de stratégie, a enchaîné Ramsey. Il faut faire très attention avec ça. Bien sûr on a lu des choses et on a vu des choses qu'on veut réutiliser. On comprend également qu'Eleider n'a pas le même genre de physionomie et le même genre de boxe. Il faut adapter ça. On ne peut pas prendre une recette qui a déjà été établie par quelqu'un d'autre et nous l'appliquer.
Alvarez vivra également une nouvelle expérience; celle d'être sous tous les projecteurs.
« Là, finalement, il est rendu en combat de championnat du monde, a mentionné Bernard Barré. Ça s'appelle : ne manque pas ton coup. Parce que, indépendamment du résultat, l'important c'est qu'il fasse une bonne performance.»
« Ça représente toute ma carrière mon prochain combat à Atlantic City, a ajouté Alvarez. C'est mon rêve d'être champion du monde. Comme j'ai dit à Marc la première fois que je suis arrivé ici : je veux être champion du monde.»
et son équipe se dirigeront vers Atlantic City lundi. S'en suivra une semaine de promotion, puis c'est finalement le samedi 4 août qu'il disputera enfin son combat de championnat du monde.