Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Erik Bazinyan affrontera Jaime Munguia le 20 septembre en Arizona

Erik Bazinyan Erik Bazinyan - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

C'est maintenant officiel. Erik Bazinyan affrontera l'ancien champion du monde Jaime Munguia dans un combat de 12 rounds, le 20 septembre prochain à Glendale, en Arizona.

« Le timing est parfait pour surprendre le monde entier. Toute ma carrière, j'ai travaillé pour ce moment précis et lorsqu'il arrivera enfin, le 20 septembre, je suis convaincu d'avoir tout ce qu'il faut pour vaincre Jaime Munguia », a déclaré le protégé d'Eye of the Tiger.

Face à Munguia, Bazinyan (30-0-1, 23 K.-O.) tentera de retrouver le chemin de la victoire, lui qui a dû se contenter d'un verdict nul contre Shakeel Phinn, le 2 mai dernier.
 
« L'opportunité est énorme pour Erik Bazinyan et on sent déjà son enthousiasme et sa ferveur dans son camp d'entraînement. Erik va tout faire pour livrer une bataille sans précédent à Jaime Munguia », a indiqué le président d'EOTTM, Camille Estephan.

Pour ce qui est de Munguia (43-1, 34 K.-O.), il tentera aussi de reprendre le chemin de la victoire face au Québécois d'origine arménienne.

En mai dernier, le Mexicain de 27 ans avait baissé pavillon par décision unanime face au champion incontesté des 168 lb, Saul «Canelo» Alvarez.

Jusqu'alors, le parcours de Munguia était sans faille. La fierté de Tijuana était devenue champion du monde WBO des 154 lb à seulement 21 ans. Il avait ensuite défendu son titre à cinq reprises, notamment contre Liam Smith et Brandon Cook, avant de monter à 160 lb et éventuellement 168 lb.

Chez les super-moyens, il a remporté le combat de l'année 2023 face à Sergiy Derevyanchenko.
 
« C'est le challenge d'une vie pour Erik. Une performance inspirée et ce combat pourrait bien changer sa vie! », a énoncé l'entraîneur-chef du principal intéressé, Marc Ramsay.