Erik Bazinyan encaisse la 1re défaite de sa carrière
Le Mexicain Jaime Munguia a passé le K.-O. à Erik Bazinyan au 10e round, vendredi soir à Glendale, infligeant au boxeur québécois la première défaite de sa carrière en 34 combats.
Malgré un combat méthodique de Bazinyan (32-1-1, 23 K.-O.), Munguia (44-1, 35 K.-O.) a eu le dernier mot avec sa puissance pour récolter la 35e victoire par K.-O. de sa carrière.
Le Québécois s'était servi de son jab à profusion pour contrôler la plupart des six premiers rounds avant d'être ébranlé par une combinaison au septième. Il a toutefois été en mesure de laisser passer la tempête et de terminer le round en force, notamment avec une solide droite.
Bazinyan s'est de nouveau retrouvé en eaux troubles à la suite d'une autre bonne combinaison de Munguia au milieu du 10e round. Munguia est revenu à la charge avec un redoutable crochet du gauche avec 47 secondes à faire au round avant de continuer de marteler son rival.
Bazinyan est tombé au tapis et a tenté de se relever après huit secondes, mais en a été incapable, forçant l'arbitre à arrêter le combat.
Après avoir amorcé sa carrière avec 32 victoires d'affilée, Bazinyan n'est pas en mesure d'aller chercher la victoire dans un deuxième combat de suite. Il avait livré un combat nul à Shakeel Phinn lors de son dernier duel, en mai dernier au Casino de Montréal.
Munguia s'impose pour sa part après avoir perdu sa fiche parfaite contre Canelo Alvarez lors de son dernier combat, lui aussi en mai dernier.
Le Mexicain a démontré face à Bazinyan, vendredi, qu'il était fin prêt pour une revanche contre son compatriote.