Près d’un an jour pour jour après son combat contre Manny Pacquiao, Floyd Mayweather fils a laissé entendre samedi qu’il pourrait sortir de la retraite.

En entrevue sur les ondes de Showtime avant le combat que devait livrer son protégé Badou Jack à Lucian Bute, Mayweather a assuré que la retraite le rendait heureux, mais qu’il discute avec les réseaux CBS et Showtime au sujet d’un éventuel retour sur le ring.

« Tout le monde me demande : " Est-ce que Floyd Mayweather effectuera un retour ". Présentement, je suis heureux de ce côté, mais je parle avec CBS et Showtime et on ne sait jamais. Mais actuellement, je suis heureux de ce côté », a insisté l’ancien meilleur boxeur livre pour livre de la planète.

Que faut-il à Mayweather pour que ce retour dans l’arène se concrétise?

« À l’heure actuelle, c’est fou les chiffres qu’on me propose, c’est dans les neuf chiffres, a-t-il confié. Mais je suis choyé en ce moment, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Je suis content d’être de ce côté et d’aider mes boxeurs. »

Bon nombre d’amateurs de boxe souhaiteraient voir Mayweather se mesurer au champion unifié des poids moyens Gennady Golovkin (35-0), mais le principal intéressé a laissé entendre qu’il y a peu de chances que ce duel se concrétise, et ce même s’il boxe à nouveau. Mayweather a déjà combattu chez les super-mi-moyens (154 livres) face à Oscar De La Hoya, Miguel Cotto et Canelo Alvarez, mais jamais à 160 livres.

« Je pense que ce serait mieux qu’il affronte Andre Ward. Ce serait un bon combat pour GGG et Andre Ward. Comment Floyd Mayweather pourrait-il se battre à 160 livres quand je n’atteins jamais vraiment les 154? »

Le dernier combat de Mayweather remonte à septembre dernier, alors qu’il l’avait emporté par décision unanime face à Andre Berto. Il avait du coup égalé la marque du légendaire Rocky Marciano en se retirant à titre de champion avec une fiche parfaite de 49-0.

« Ma carrière est terminée, c’est officiel », avait-il annoncé à l’époque.

Avant samedi, Mayweather ne semblait pas avoir changé d’idée. Il avait même indiqué en mars dernier qu’il n’y avait aucune chance qu’il remonte sur le ring.