Floyd Schofield continue de se faire un nom, victoire controversée d'Esparza
Floyd Schofield et Marlen Esparza sont sortis victorieux de leur duel respectif en tête d'affiche du gala de boxe présenté samedi à San Antonio.
Le combat principal initialement prévu entre Vergil Ortiz Jr. et Eimantas Stationis n'a pas eu lieu, alors que le titre des mi-moyens de la WBA de Stanimonis devait être à l'enjeu. Ortiz a déclaré forfait jeudi pour des raisons de santé, ce qui a donné lieu au troisième report de ce duel.
Ce sont plutôt Floyd Schofield et Haskell Rhodes qui ont assuré le spectacle final, chez les légers.
Schofield (15-0, 11 K.-O.), qui est pressenti pour obtenir une chance au titre dans l'avenir, a fait un autre pas en ce sens en battant de façon dominante Haskell Lydell Rhodes par décision unanime.
Les juges ont tous remis des cartes de 100-87 en faveur du gagnant.
Rhodes, un vétéran de 35 ans qui n'a été stoppé qu'une seule fois en 33 combats professionnels, a tout fait pour se rendre à la limite contre le pugiliste de 15 ans plus jeune que lui. Schofield a nettement démontré qu'il était plus puissant et il a envoyé son rival au tapis au huitième round après un crochet de gauche au menton.
Victoire controversée d'Esparza
La championne WBA et WBC Marlen Esparza (14-1, 1 K.-O.) a remporté une décision majoritaire controversée en dix rounds pour prendre la ceinture de la championne WBO précédemment invaincue Gabriela Alaniz (14-1, 6 KO).
Les juges ont récompensé la boxe d'Esparza par rapport à l'agressivité et au volume d'Alaniz.
Les pointages étaient de 95-95, 97-93 et un 99-91. La foule a hué le résultat.