Le choc disputé samedi soir en marge du Cinco de Mayo entre Saul « Canelo » Alvarez et Daniel Jacobs a été excessivement technique, mais n’a cependant pas offert de moments mémorables.

L’ex-champion unifié des poids moyens Gennady Golovkin n’a d’ailleurs pas été particulièrement impressionné par la prestation offerte par les deux boxeurs qu’il a déjà affrontés dans le passé.

« Franchement, je m’attendais à beaucoup plus. Ça ressemblait à une séance de sparring, a dit Golovkin sur les ondes de DAZN après la victoire par décision unanime des juges de "Canelo". C’était un peu plate, car ils sont deux boxeurs de haut niveau et ils auraient dû en donner plus. »

Le Kazakh a également ajouté qu’il n’avait pas senti « Canelo » particulièrement inspiré dans le ring. « Je n’ai pas vu d’émotions. Je n’ai rien vu de spécial. Il s’agissait seulement d’une bonne séance de sparring », a conclu celui qui se mesurera à Steve Rolls le 8 juin prochain à New York.

L’entraîneur de « Canelo », Eddy Reynoso, a aussi reconnu que le combat n’avait pas été très enlevant, mais a rejeté la faute sur Jacobs pour ne pas avoir véritablement essayé de l’emporter.

« Ça m’a laissé un certain goût amer dans la bouche, étant donné que Jacobs a survécu pendant les douze rounds, a déclaré Reynoso. Ça devient alors difficile d’offrir le genre de performance que vous souhaitez. Mais je suis content en même temps parce que nous avons un autre titre. »

Le champion de la WBO Demetrius Andrade a quant à lui offert un son de cloche complètement différent, lui qui est un proche de Jacobs depuis l’adolescence, alors qu’ils évoluaient chez les amateurs.

« J’ai été diverti par le combat, parce que ce sont deux boxeurs intelligents, a expliqué Andrade. Je pensais même que Jacobs en avait fait assez pour l’emporter, mais je ne suis pas juge. "Canelo" est venu pour se battre et de la manière qu’il a boxé, c’est excellent pour le sport. »