Gervonta Davis est devenu champion d'une troisième division de poids, samedi à Atlanta, en venant à bout de Mario Barrios par K.-O. technique au 11e round pour s'emparer du  titre régulier WBA des super-légers.

Davis (25-0-0, 24 K.-O.) remporte ainsi un autre combat avant la limite, lui qui ne s'est plus rendu à la décision des juges depuis le mois d'octobre 2014. Il a désormais remporté des titres mondiaux chez les 130, les 135 et les 140 lbs.

Démontrant la grande rapidité de ses coups et son incroyable explosivité, « Tank » a été particulièrement menaçant durant le huitième round, durant lequel il a malmené Barrios (26-1-0, 17 K.-O.) de bout en bout avec des combinaisons percutantes.

Le boxeur originaire de Baltimore a envoyé son rival texan au tapis à deux reprises et est passé bien près d'y parvenir une troisième fois dans ce même engagement.

Malgré ce huitième round du tonnerre, Davis était tout de même en danger de perdre l'affrontement aux points, si une décision était requise.

Il s'est finalement assuré de ne pas à avoir à s'en remettre au travail des juges en assommant Barrios deux autres fois au 11e round, à commencer par un crochet au corps dévastateur qui a coupé le souffle du champion.

« Floyd (Mayweather) est venu me voir après le 8e round et m'a dit que sur la carte non-officielle, j'étais toujours derrière aux points. J'ai fait ce qu'il fallait pour changer la situation », a-t-il mentionné en entrevue d'après-combat.