Le prochain gala de Groupe Yvon Michel (GYM) sera finalement présenté le 28 août au Stade IGA, a annoncé le promoteur Yvon Michel dans une vidéo publiée sur RDS.ca mardi après-midi.

Jusqu’à 5000 amateurs pourront assister à l’événement tenu en plein air, a continué Michel, expliquant que son plan avait été approuvé par les Santés publiques de Montréal et du Québec.

Le gala devait avoir lieu à l’origine le 20 mai, mais le Stade IGA souhaitait un report, étant donné que les Internationaux de tennis du Canada y seront présentés tout juste avant du 7 au 15 août.

En finale, Kim Clavel se battra dans un combat pour un titre international du WBC. L’identité de son adversaire devrait être dévoilée au cours des prochains jours. Il s’agira pour elle d’un premier duel depuis sa victoire sur Barbara Martinez Munoz en novembre dernier au Mexique.

Classée première aspirante chez les poids mi-mouches, la Montréalaise âgée de 30 ans pourrait ensuite être impliquée dans un combat de championnat du monde d’ici la conclusion de l’année.

En plus de Clavel (13-0, 2K.-O.), Mikael Zewski, Sébastien Bouchard, Marie-Pier Houle et Alexis Barrière seront notamment action. Au total, huit ou neuf affrontements devraient être organisés.

Il s’agira d’un deuxième gala seulement pour GYM depuis le début des restrictions liées aux mesures sanitaires. Le promoteur avait présenté un événement dans un hôtel de Québec en mars plus tôt cette année, mais seulement une poignée de spectateurs avait pu y assister.