Le Cubain Guillermo Rigondeaux a conservé sa fiche immaculée et défendu sa couronne WBA des poids super-coqs, samedi au Pays de Galles, en s'imposant par mise hors de combat aux dépens du Britannique James « Jazza » Dickens.

Après un premier round sans histoire, le champion est passé en mode « attaque » vers la fin du deuxième et a rapidement achevé son adversaire avec une gauche dévastatrice. La joue de Dickens (22-2, 7 K.-O.) a même été fracturée en raison de la puissance de l'impact.

Flanagan conserve sa ceinture

Plus tôt durant ce même gala, le champion des poids légers de la WBO Terry Flanagan (31-0 12 K.-O.) est demeuré invaincu en l'emportant par décision unanime aux dépens de l'ancien champion du monde Mzonke Fana (38-10, 16 K.-O.).

Flanagan a battu le boxeur de 42 ans et il a ainsi défendu sa ceinture pour une troisième fois. Il a envoyé Fana au tapis à la quatrième reprise, mais Flanagan s'est blessé à la joue droite, qui affichait une vilaine coupure.

La garde haute pour le reste du combat, Flanagan a résisté à Fana qui a visité le tapis une deuxième fois à la 12e reprise.

Les trois juges ont rendu des cartes identiques de 120-106.