Listen to "Le compte de 8 - 3 oct. - nos plus beaux souvenirs de la boxe québécoise" on Spreaker.

Présent à la Convention du World Boxing Council (WBC) qui se déroule à Bakou, Groupe Yvon Michel (GYM) dit avoir confirmé à l’organisation que le champion des poids mi-lourds Adonis Stevenson affrontera son aspirant obligatoire, Eleider Alvarez, en décembre.

Par l’entremise de son compte Twitter, le président de GYM, Yvon Michel, a indiqué que la date du combat restait toutefois à être déterminée. Or, la semaine dernière, il expliquait pourtant que le réseau américain Showtime souhaitait télédiffuser l’affrontement le 9 ou 16 décembre, mais qu’aucun amphithéâtre québécois – le Centre Bell de Montréal, la Place Bell de Laval ou le Centre Vidéotron de Québec – n’était en mesure de recevoir l’événement à ces dates.

Le WBC a quant à lui indiqué que la date du 16 décembre était celle visée.

Aspirant obligatoire depuis novembre 2015, Alvarez a effectué une sortie publique à la fin août pour réclamer la tenue de son combat de championnat face à Stevenson. Il avait alors annoncé que son équipe et lui allaient entreprendre des démarches auprès du WBC afin que Stevenson soit dépouillé sa ceinture s’il refusait de la défendre.