Le Français Hassan N'Dam, champion WBA des poids moyens, va remettre son titre en jeu le 22 octobre à Tokyo lors d'un nouveau combat contre Ryota Murata, après un premier duel à l'issue controversée en mai, a annoncé jeudi le club du Japonais.

Le précédent combat, le 20 mai dernier, déjà à Tokyo, avait permis à N'Dam de s'emparer à la surprise générale du titre WBA, alors qu'il avait été nettement dominé par Murata, champion olympique à Londres.

La fédération WBA avait dans la foulée exigé un nouveau combat et suspendu pour six mois les deux juges (sur trois) qui avaient donné N'Dam vainqueur.

« Lors du dernier combat, je n'avais pas réussi à décrocher la ceinture, j'irai la chercher cette fois », a assuré jeudi Murata dans un communiqué de son club.

« Je pense que si je gagne ce combat, je pourrai prétendre à des combats et des opportunités plus grandes », a-t-il ajouté.

N'Dam, âgé de 33 ans, a remporté 36 combats (dont 21 par K.O.), pour deux défaites.

Murata, âgé de 31 ans, affiche lui un palmarès de 12 combats (dont neuf par K.O.), pour une défaite, celle controversée contre N'Dam.