Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Paul affrontera un vrai boxeur pour la première fois en Tommy Fury

Jake Paul et Tommy Fury - PC
Publié
Mise à jour

C'est un discours qui revient souvent, Jake Paul se fait constamment reprocher de ne pas avoir fait face à une vraie opposition depuis qu'il a fait ses débuts en boxe.

C'est encore une fois ce que son prochain adversaire de dimanche, Tommy Fury (8-0, 4 K.-O.), a relevé lors de la conférence de presse d'avant-combat jeudi. Le duel d'une durée de huit rounds sera disputé à 185 livres.

« Il n'arrête pas de parler d'Anderson Silva et Tyron Woodley, mais Woodley avait 40 ans et Silva presque 50. Ce n'est pas loin de l'âge de mon père. Et il s'est fait amener jusqu'à la limite. Tout le monde ici présent qui connaît la boxe sait que les combattants d'arts martiaux mixtes ne sont pas des boxeurs. On le sait tous. »

« J'ai moi-même battu tous les combattants d'AMM que j'ai affrontés durant ma vie, ce ne sont pas des boxeurs. Et lui, il a eu de la difficulté contre eux. Dimanche soir, il fera face à un jeune et vrai pugiliste de 23 ans, en forme, légitime. Il va réaliser ce qu'est vraiment la boxe. »

Paul (6-0, 4 K.-O.) n'est évidemment pas d'accord que l'on discrédite de la sorte ses accomplissements, mais reconnaît tout de même faire face à nouveau défi dans sa carrière contre le demi-frère du champion de boxe Tyson Fury.

« Les gens verront bien », de répondre Paul. « Si Anderson Silva se trouvait dans le ring avec Tommy Fury, il lui passerait le K.-O. Mike Tyson a quoi... 58 ans? Vous pensez que Mike Tyson ne pourrait pas battre Tommy Fury présentement? Les gens s'attardent trop à l'âge. »

« C'est pour ça que j'ai hâte à ce combat. Je pourrai finalement faire taire les critiques qui ont dit que je devais me prouver contre un boxeur professionnel de mon âge. Je suis d'accord, je n'ai pas fait mes preuves à ce niveau. C'est pour ça que c'est un moment important. »

Paul est allé jusqu'à doubler la mise en offrant sa bourse à Fury si jamais ce dernier l'emporte.

« C'est quitte ou double », a proposé Paul.

Ce que le paternel, John Fury, s'est empressé d'accepter.

« Si Tommy ne peut pas battre Jake Paul, il ne mérite pas d'être payé », de justifier le père.   

Un autre combat d'envergure sera disputé le même soir avant la finale, à Riyad, en Arabie saoudite, quand Ilunga Makabu (29-2, 25 K.-O.) tentera de défendre son titre WBC des lourds-légers contre l'ancien double champion Badou Jack (27-3-3, 16 K.-O.).