Jean Pascal affrontera Marcus Browne le 29 juin à Houston
Boxe vendredi, 3 mai 2019. 10:56 vendredi, 3 mai 2019. 14:03Jean Pascal se mesurera à l’espoir invaincu Marcus Browne le 29 juin prochain à Houston, a confirmé l’ancien champion des poids mi-lourds du WBC en entrevue à RDS vendredi matin.
L’affrontement, télédiffusé sur les ondes de Showtime aux États-Unis, sera tenu en demi-finale de combat entre le champion intérimaire des moyens du WBC Jermall Charlo et Brandon Adams.
« C’est encore une grosse pointure pour moi. C’est un combat très difficile, a déclaré le Lavallois. Cependant, c’est un gaucher. Et j’aime les gauchers, car je suis invaincu contre eux en carrière.
« C’est aussi un boxeur que je connais très bien parce qu’il a été mon partenaire d’entraînement pour ma première préparation pour Lucian Bute. Alors, ça va être tout un défi pour moi. »
Il s’agira d’une première sortie pour Pascal (33-6-1, 20 K.-O.) depuis qu’il s’est largement incliné par décision unanime des juges devant Dmitry Bivol en novembre dernier à Atlantic City.
« Le combat contre Bivol m’a donné beaucoup de motivation, a mentionné Pascal. Ç’a été une victoire morale pour moi, étant donné que j’ai vu que j’ai le potentiel de rivaliser avec les meilleurs de la division. C’est un combat qui m’a motivé à me pousser encore plus loin. »
Browne (23-0, 16 K.-O.) s’est emparé du titre intérimaire des mi-lourds de la WBA en battant Badou Jack par décision unanime en janvier un peu plus tôt cette année. Il est invaincu en 23 sorties depuis le commencement de sa carrière et est classé 4e par The Ring et 6e par ESPN. La position de 1er aspirant à la ceinture du WBC sera aussi à l’enjeu le 29 juin, a ajouté Pascal.
La possibilité d’un choc entre Pascal et Browne avait été évoquée la première fois à la mi-février, mais la décision du poids lourd Tyson Fury de s’entendre avec Top Rank plutôt que de croiser le fer avec Deontay Wilder une deuxième fois en a considérablement retardé l’annonce officielle.