Jean Pascal confiant de pouvoir laver son nom dans les prochains mois
Boxe dimanche, 29 août 2021. 13:12 vendredi, 13 déc. 2024. 11:53« Je vais être capable de laver mon nom, mais c’est une question de temps. »
C'est ce que prétend Jean Pascal un peu plus d’un mois après avoir été suspendu six mois pour dopage, lui qui clame toujours son innocence.
Le Québécois a livré quelques commentaires à notre collègue Jean-Luc Legendre lors du gala présenté au Stade IGA par le Groupe Yvon Michel et même s’il ne pourra pas monter sur le ring, les prochains mois seront occupés pour Pascal.
« Je suis en train de rassembler les preuves, les évidences pour vous prouver que je ne suis pas coupable volontairement. Dès que le dossier va être prêt, je vais pouvoir parler aux médias. »
Est-il convaincu qu’il pourra effacer les taches à son dossier?
« Certainement, certainement. Ce que les gens ne savent pas, c’est que oui j’ai testé positif, mais ils ne connaissent pas les quantités, qui sont minimes. »
Pascal dit malgré tout ressentir l’amour de son public depuis les dernières semaines.
« Présentement, je reçois juste de l’amour. Les gens prennent des photos avec moi, ils sont vraiment gentils avec moi. »
Le boxeur a d’ailleurs réitéré son désir de retourner sur le ring et il vise toujours les plus hauts sommets, même à 38 ans.
« Certainement [que je vais remonter sur le ring], pour être champion du monde pour une 3e fois, dans trois décennies différentes. »
Le 28 mai dernier, on apprenait d’abord que Pascal avait testé positif à trois substances illégales, quelques jours avant son combat contre Badou Jack.
Le 9 juillet, Pascal était suspendu six mois par la WBA. Pascal et son entraîneur Stéphan Larouche ont ensuite mis un terme à leur association.