Après que leur différend eut fait la manchette, Jean Pascal et le Groupe Yvon Michel (GYM) en sont finalement venus à une entente, mercredi.

Cela signifie que Pascal défendra ses titres de champion des mi-lourds du WBC, de l'IBO et The Ring contre l'Américain Bernard Hopkins le 21 mai prochain. L'endroit où sera présenté le combat n'est cependant toujours pas connu.

« Je tiens à ce que tout le monde sache que je n'ai jamais remis en question mon association à long terme avec mon promoteur ni mon équipe d'entraîneurs qui ont toute ma confiance », a déclaré le boxeur québécois par voie du communiqué. « Nos négociations ont été cordiales, respectueuses et je suis heureux du résultat. »

Les deux partis n'arrivaient pas à s'entendre sur le montant que le Lavallois empocherait pour son deuxième combat face à Hopkins. RDS rapportait d'ailleurs la semaine dernière qu'un montant d'environ 1,5 million $ séparait l'offre de la demande.

« Nous avons pris le temps nécessaire, sans précipitation comme c'est le cas à chaque combat, afin de trouver un terrain d'entente à la satisfaction de toutes les parties impliquées », a ajouté Michel. « Je peux vous assurer que durant ces discussions d'affaires jamais notre allégeance n'a été remise en cause. »

La mésentente avait éclaté au grand jour mercredi dernier, après que GYM eut perdu l'appel d'offres pour l'organisation de l'affrontement revanche entre Pascal et Hopkins. L'enchère avait été tenue en raison de l'incapacité de Pascal et GYM de s'entendre avant la date butoir imposée.

Il s'agira du deuxième duel en l'espace de cinq mois entre les deux hommes, qui s'étaient livré un verdict nul majoritaire le 18 décembre dernier au Colisée Pepsi de Québec. Les villes de Las Vegas, Los Angeles, Philadelphie, Montréal et Québec ont été évoquées jusqu'à maintenant pour accueillir la présentation du deuxième combat.