Dans un communiqué de presse partagé sur son compte Twitter, Jean Pascal a adressé quelques commentaires suite à sa suspension de six mois et au retrait de son titre WBA.

« Depuis les dernières semaines, je me sens comme si je vivais dans un cauchemar. Je suis tellement embarassé par cette situation. J'ai laissé tomber mes partisans, ma famille et mon équipe. Je suis sincèrement désolé. »

Lors de tests de la VADA, avant son combat contre Badou Jack, les résultats ont révélé la présence d'épitrenbolone, de drostanolone et du métabolite de la drostabolone.

« Je n'ai pas pris, volontairement, de substance illégale. À la fin de la journée, je suis responsable de ce que je consomme. Je prends le blâme pour tout ce qui est arrivé. Cela n'arrivera plus jamais », peut-on lire dans le communiqué.

Malgré tout ce qui s'est passé au cours des dernières semaines, le boxeur québécois souhaite remonter sur un ring après sa sanction et souhaite également se battre pour un éventuel combat de championnat.

« Je serai de retour au sommet sous peu. Je me vois avec une autre ceinture de champion autour de ma taille l'année prochaine. Je peux le visualiser. Maintenant, c'est le temps de retourner au gym et de travailler dur et faire les sacrifices pour le réaliser. »

Pascal se dit également prêt à réaliser tous les tests nécessaires éventuellement pour ses prochains combats.

« Je n'ai aucun problème à faire tous les tests exigés par la WBA. Mon gérant, Greg Leon, a été en communication constante avec Dre. Margaret Goodman de la VADA, et je viens de m'inscrire au même programme que l'excellent Nonito Donaire. Ce protocole de tests permet de venir me tester 365 jours par année, sept jours sur sept, à toutes les heures. »