Listen to "Le compte de 8 - 14 fév. 2018 - Les débuts de Steve Bossé au cours d'une fin de semaine chargée" on Spreaker.

Le combat de championnat du monde des poids mi-moyens de la WBO entre Jeff Horn et Terence Crawford prévu le 14 avril prochain au Madison Square Garden de New York sera finalement tenu au Mandalay Bay de Las Vegas, a annoncé le promoteur Bob Arum à ESPN.

Arum a décidé de déplacer l’événement qui sera présenté à la télévision à la carte au Nevada en raison des nombreux galas qui auront lieu dans la région new-yorkaise ce printemps. Vasyl Lomachenko effectuera notamment ses débuts chez les légers le 12 mai au Madison Square Garden, tandis que Sergey Kovalev, Deontay Wilder, Oleksandr Gvozdyk, Daniel Jacobs et Keith Thurman seront également les têtes d’affiche de cartes présentées du 3 mars jusqu’au 19 mai.

En demi-finale du duel Horn-Crawford, le futur membre du Temple de la renommée Manny Pacquiao affrontera vraisemblablement l’ancien champion chez les super-légers Mike Alvarado.

Après sa dernière sortie en juillet au terme de laquelle il s’était incliné par décision partagée devant Horn, Pacquiao avait évoqué la possibilité de prendre sa retraite, mais il a changé d’idée. Un gain pourrait lui permettre de se mesurer à Lomachenko ou au vainqueur de Horn-Crawford.

Par ailleurs, le champion des super-coqs de la WBO Jessie Magdaleno effectuera la deuxième défense de sa ceinture contre son aspirant obligatoire Isaac Dogboe. Magdaleno était censé se battre le 28 avril, mais Arum a devancé le choc pour mousser son événement à la télé à la carte.