BRISBANE, Australie - L'Australien Jeff Horn a défait Manny Pacquiao par décision unanime, dimanche à Brisbane, et est devenu le nouveau champion WBO des poids mi-moyens.

Le combat a été présenté devant près de 55 000 spectateurs réunis au Suncorp Stadium.

Le pointage des trois juges (117-111 et 115-113 deux fois) a été favorable au relativement inexpérimenté Horn, qui affichait jusque-là un bilan de 16 victoires et un nul en 17 combats. Pour Pacquiao, il s'agit d'une septième défaite en 67 combats.

L'entraîneur de longue date du multiple champion, Freddie Roach, avait prédit un combat rapide et concis, mais Horn a appliqué beaucoup de pression en remportant les premières rondes. Pacquiao a eu recours à des traitements au cours du sixième et du septième round en raison d'une coupure sur le dessus de la tête.

En demi-finale de l'événement, le champion philippin IBF des super-coqs Jerwin Ancajas a défendu avec succès son titre face au Japonais Teiru Kinoshita, l'emportant par arrêt de l'arbitre au septième round.

Devant un adversaire tuméfié depuis le deuxième round, Ancajas (27-1-1, 18 K.-O.) a mis fin aux hostiliés avec une puissant crochet droit au corps à 1:53 du septième assaut.