Jesse « Bam » Rodriguez gagne un combat enlevant face à Sunny Edwards
PHOENIX, Ariz. - Jesse « Bam » Rodriguez a remporté un combat endiablé face à Sunny Edwards, samedi, pour devenir à 23 ans seulement champion unifié des poids mouches.
Rodriguez a mis fin de façon spectaculaire à un affrontement enlevant grâce à une mise hors de combat peu avant la cloche annonçant la fin du neuvième round.
Edwards a devancé le compte de l'arbitre, mais son coin a choisi de mettre fin au carnage, le visage de l'Anglais de 27 ans ayant subi passablement de dommages.
Non seulement la gauche percutante de Rodriguez (19-0-0, 12 K.-O.) a-t-elle été synonyme de premier revers chez les professionnels pour Edwards (20-1-0, 4 K.-O.), mais elle représentait aussi la première chute au plancher de sa carrière.
Après son triomphe, « Bam » a émis le souhait de fouler l'arène avec Juan Estrada. Il a mentionné vouloir retourner dans la division des super-mouches et reconquérir le titre du WBC qu'il a déjà détenu.
« À partir du deuxième round environ, je pouvais voir difficilement de l'oeil gauche. Jesse est tout un boxeur; je le savais avant d'accepter ce combat, et je le sais encore davantage maintenant. Le meilleur homme a été victorieux. Il n'y a pas d'excuses », a humblement déclaré Edwards.
Morrell sans pitié pour Agbeko
Dans un autre gala présenté au Minnesota, David Morrell a conservé son titre WBA des poids super-moyens grâce à un K.-O. technique au deuxième round contre Sena Agbeko.
Environ à mi-chemin dans le deuxième round, Morrell a servi de nombreux puissants coups au visage de son adversaire, qui se retrouvait coincé dans le coin du ring. Après quelques coups, l'arbitre a pris la décision d'arrêter le combat.
Morrell est ainsi demeuré invaincu en 10 combats professionnels et il a signé une neuvième victoire avant la limite. Après avoir obtenu la ceinture en 2021, Morrell a maintenant défendu sa ceinture à cinq occasions.
Morrell visera maintenant un combat contre David Benavidez ou Canelo Alvarez au cours des prochains mois.
Ce gala marquait également la fin de Showtime dans le monde de la boxe, après presque quatre décennies à présenter des galas.