Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Ryder profite d'une blessure à Zach Parker et devient aspirant obligatoire contre Canelo Alvare

John Ryder - Getty
Publié
Mise à jour

John Ryder a profité d'une blessure à Zach Parker au cinquième round pour rafler le titre intérimaire WBO des super mi-moyens, samedi, au O2 Arena de Londres.

Il est par le fait même devenu aspirant obligatoire contre Canelo Alvarez. Ce dernier a jusqu'au 18 mai 2023 pour exécuter la défense de son titre.

Le duel était chaudement disputé jusqu'à ce que Parker subisse une fracture à la main droite. L'arrêt est venu à 1 seconde du début du cinquième assaut.

Dès le round initial, Ryder (32-5, 18 K.-O.) a beaucoup employé de feintes avant de lancer sa main gauche, sans toutefois surprendre son adversaire, qui changeait constamment sa position de droitier à gaucher. Ryder s'est toutefois fait atteindre par une solide gauche au deuxième.

Le rythme a ralenti quelque peu au troisième assaut, puis Parker a retrouvé sa touche offensive au quatrième. Très mobile, il a souvent touché la cible, mais il a été incapable de poursuivre le combat au son de cloche suivant.

Parker a connu une année difficile durant laquelle ses plans de combattre Demetrius Andrade sont tombés à l'eau à deux reprises, le forçant à l'inactivité pendant près de 13 mois.

De son côté, Ryder est sur une séquence de quatre victoires de suite, soit depuis une décision unanime aux dépens de Callum Smith en novembre 2019.