Josh Taylor garde ses ceintures de justesse
Boxe samedi, 26 févr. 2022. 18:35 mercredi, 11 déc. 2024. 16:36Josh Taylor a certainement eu la frousse de voir ses ceintures des super-légers lui échapper samedi devant Jack Catterall, mais les juges en ont décidé autrement.
Taylor (19-0, 13 K.-O.) a conservé ses titres WBC, WBA, IBF et WBO devant son aspirant obligatoire du WBO avec une décision partagée controversée.
Catterall (26-1, 13 K.-O.) paraissait avoir le parfait plan de match pour renverser le champion et il l’a prouvé lors des huit premiers rounds. Pendant que Taylor était incapable de le toucher lorsqu’il avançait, Catterall répliquait avec des combinaisons précises qui ont fait chanceler son rival. Le champion a d’ailleurs chuté au tapis au huitième round après deux crochets du gauche.
Comme il devait sentir le combat lui échapper, Taylor a ouvert la machine par la suite ce qui a donné des confrontations serrées jusqu’au son de la dernière cloche.
L’arbitre a soutiré un point à chacun des boxeurs lors de la fin du combat. Catterall a reçu la déduction pour avoir retenu au 10e round, mais Taylor a été pris en défaut pour un coup après la cloche au round suivant.
Lors de l’annonce des juges, et à la consternation de plusieurs, les pointages ont été de 113-112 en faveur de Catterall, mais Taylor a eu la faveur des juges 114-111 et 113-112 pour terminer avec les célébrations devant ses partisans à Glascow.