Kazuto Ioka a le dernier mot contre Joshua Franco et s'empare du titre WBA
Le Japonais Kazuto Ioka a eu l'avantage sur Joshua Franco avec une victoire par décision unanime des juges (115-113, 116-112, 116-112) samedi, à Tokyo.
Ioka est donc devenu le champion WBA des poids super mouches, titre qui avait été laissé vacant par Franco puisqu'il n'était pas parvenu à faire le poids.
Samedi à Tokyo, Ioka a fait fi de la différence de 6,75 livres qui avantageait son adversaire pour triompher. C'était la deuxième fois que les deux hommes s'affrontaient au cours des six derniers mois, après un combat nul majoritaire le 31 décembre 2022, qui avait permis à l'Américain Franco de conserver sa ceinture.
Ioka devait initialement défendre sa ceinture WBO des super mouches contre Junto Nakatini, mais il a plutôt libéré la ceinture pour obtenir un combat revanche contre Franco, une décision qui a finalement porté ses fruits.
Samedi, Ioka a rapidement pris le contrôle du combat et son adversaire a été coupé près de l'oeil droit en milieu de combat. Le Japonais a poursuivi son travail jusqu'à la fin du 12e round pour obtenir la victoire.