Londres - Kell Brook a défendu avec succès pour une deuxième fois son titre IBF des mi-moyens, alors que son compatriote britannique Anthony Joshua a été à la hauteur de sa réputation chez les poids lourds en battant l'Américain Kevin Johnson par arrêt de l'arbitre au deuxième round.

Brook a gagné ses 35 combats professionnels. Cette fois, il a déclassé son compatriote Frankie Gavin, forçant l'arbitre à mettre fin aux hostilités pendant le sixième round.

De son côté, Joshua, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a signé une 13e victoire d'affilée chez les pros en achevant Johnson après 83 secondes lors de la deuxième reprise.

Linares défend son titre de justesse

Le champion WBC des poids légers Jorge Linares (39-3, 26 K.-O.) a maintenu son titre en revenant de l’arrière au 10e round face à Kevin Mitchell (39-3, 29 K.-O.). Mitchell avait envoyé Linares au tapis lors du 5e engagement, mais le champion est revenu fort pour reprendre le dessus sur son adversaire.  Il a par la suite pilonné son rival jusqu’à ce que le combat soit arrêté quelques secondes plus tard. Il ne restait alors que trois secondes au 10e round. Au moment de l’arrêt, Mitchell était en avance sur la carte de points de deux des trois juges du combat.

Un champion détrôné

De son côté, Lee Selby (21-1, 9 K.-O.) a complètement déclassé et détrôné le champion IBF des poids plumes Evgeny Gardovich (19-1-1, 9 K.-O). Pourtant invaincu avant le début du combat, le russe a eu beaucoup de difficulté à contenir les attaques de Selby. Le combat a finalement pris fin au début du 8e assaut en raison d’une coupure au-dessus de l’œil droit de Gardovich. L’arbitre a aussitôt mis fin au combat et Selby l’a emporté par décision technique.