Kid Galahad domine Jazza Dickens et ne compte pas s'arrêter là; décision douteuse pour Mykal Fox
Boxe samedi, 7 août 2021. 18:57 dimanche, 8 août 2021. 02:01Le Britannique Kid Galahad a dominé son compatriote James « Jazza » Dickens, forçant la fin du combat à la fin du 11e round, et il a mis la main sur le titre IBF des poids plumes, samedi en Angleterre.
Galahad (28-1, 17 K.-O.), âgé de 31 ans, avait déjà battu Dickens (30-4, 11 K.-O.) par K.-O. technique au 10e round pour le titre Britannique junior des poids plumes et c’est de nouveau montré supérieur huit ans plus tard pour remporter un premier titre mondial.
« J’attends ce moment depuis 19 ans, a dit Galahad au micro de DAZN. Je vais maintenant dominer cette division. »
Les deux boxeurs tentaient tous deux de devenir champions à leur deuxième tentative et c’est Galahad qui est parvenu à s'emparer du titre vacant, plus de deux ans après sa tentative infructueuse contre Josh Warrington.
Dickens, 33 ans, a été coupé au-dessus de l’œil gauche lors du premier round. Il a amorcé le combat de façon agressive, mais le vent a tourné en la faveur de Galahad de plus en plus à partir du troisième round.
Il encaisse une première défaite depuis mai 2017. Il était sur une séquence de huit victoires.
Verdict difficile à avaler pour Mykal Fox
Gabriel Maestre (4-0, 3 K.-O) a remporté le titre intérimaire des mi-moyens de la WBA en battant Mykal Fox par décision, à Minneapolis.
La décision des juges a été controversée, eux qui ont remis des cartes de 114-113, 115-112 et 117-110 au vainqueur qui a pourtant été dominé par son rival.
Fox, qui disputait seulement son troisième combat professionnel, a étonnamment fait chuter Maestre au deuxième round. Il a également bien géré la distance aux troisième et quatrième alors que Maestre tentait d’avancer sur lui.
Maestre a touché la cible quelques fois, mais de façon générale, Fox a superbement esquivé pour le faire rater et il a connu toute une performance.