Atteinte de la COVID-19, Kim Clavel a dû repousser son combat de championnat du monde des mi-mouches du World Boxing Concil (WBC) face à Yesenia Gomez, prévu jeudi, au Casino de Montréal.

La déception est grande pour la boxeuse québécoise, qui a tenu à s’adresser au public via une vidéo sur son compte Twitter au lendemain de l’annonce.

« Je suis allée m’entraîner et après quelques rounds, je cherchais mon air, j’étais essoufflée, j’étais fatiguée. Habituellement, plus que tu approches un combat, plus tu te sens bien, plus que tu te sens plein d’énergie, alors que moi c’était tout le contraire. C’est paniquant », a mentionné Clavel avec les larmes aux yeux.

La Québécoise (15-0, 3 K.-O.), qui est l’aspirante no 1 au titre des 108 livres détenu par Gomez (19-5-3, 6 K.-O.), voit donc son combat être remis pour la troisième fois, après des reports en novembre pour une blessure et en janvier pour des cas de COVID-19 dans le camp de son adversaire mexicaine.  

 « J’ai tellement rêvé de ce moment-là. J’avais mis toutes les chances de mon bord pour ne pas attraper ça (…) et là, quatre jours avant le moment le plus important de ma carrière, j’attrape la COVID-19. J’ai de la peine », a ajouté Clavel dont la date de reprise de son combat reste à être déterminée.