La WBC largue Ryan Garcia après des propos racistes
La WBC a coupé tous ses liens avec le boxeur vedette Ryan Garcia après que ce dernier ait utilisé des insultes racistes à répétition contre les personnes Noires et qu'il ait dénigré les musulmans en direct sur les réseaux sociaux.
Le président de la WBC Mauricio Sulaiman a annoncé la pénalité sur la plateforme X.
« Nous rejetons toute forme de discrimination. J'ai peur pour le bien-être de Ryan puisqu'il a refusé plusieurs fois notre aide avec la santé mentale et l'abus de substances. »
Il n'a pas été mentionné clairement dès le début les sanctions qui seraient prises contre Garcia, qui purge présentement une suspension d'un an de la Commission athlétique de l'État de New York en raison d'un résultat positif à une substance illégale. Cette suspension est rétroactive à la victoire par décision de Garcia contre Devin Haney le 20 avril, qui est ensuite devenue un combat sans décision.
Garcia a publié une sorte d'excuse sur X.
« Je blaguais, je veux que toutes les tueries arrêtent. J'aime tout le monde, désolé si je vous ai offensé. »
Garcia a connu une année mouvementée, lui qui a été arrêté pour des accusations de vandalisme le mois dernier, après qu'un hôtel de Beverly Hills l'ait accusé d'avoir causé des dommages estimés à 15 000 $.
Dans une déclaration partagée après l'annonce de la pénalité, la famille de Garcia a adressé ses récents ennuis ainsi que ses remarques sur les réseaux sociaux affirmant que ces remarques « ne représentent pas le caractère et les croyances de Garcia ou de sa famille ».
« Notre famille ne soutien pas les remarques qu'il a faites concernant les races ou la religion - elles ne représentent pas qui Ryan est réellement et de quelle manière il a été élevé. Ceux qui connaissent Ryan peuvent en témoigner. Ryan est ouvert à propos de ses ennuis avec la maladie mentale au fil des années et comme famille, nous sommes engagés à assurer et encourager qu'il reçoive l'aide nécessaire pour l'aider à naviguer à travers ces moments difficiles. »