Après 28 combats et une carrière professionnelle qui s’est échelonnée sur près de 8 ans, Kevin Bizier annoncera officiellement sa retraite en conférence de presse lundi à Québec.

Le boxeur originaire de Saint-Émile a donc choisi de tirer sa révérence après sa défaite contre le champion des poids mi-moyens de l’IBF Kell Brook en mars dernier à Sheffield en Angleterre.

Bizier avait subi une blessure à l’œil gauche qui nécessitera une opération qui laissera des séquelles pendant la préparation de son dernier duel, ce qui l’a incité à prendre cette décision.

Le sympathique cogneur a connu une carrière extrêmement respectable pendant laquelle il s’est emparé de ceintures mineures de la WBA et de l’IBF en plus de notamment s’offrir une victoire sur l’ancien champion unifié des légers Nate Campbell en février 2013 à Montréal.

Il a disputé deux combats éliminatoires très relevés face à Jo Jo Dan en novembre 2013 et décembre 2014 à Québec, mais s’était chaque fois incliné par décision partagée. Il est cependant parvenu à devenir l’aspirant obligatoire au titre des mi-moyens de l’IBF en battant Fredrick Lawson en novembre 2015 à Miami, signant ainsi sa dernière victoire en carrière.

Bizier a maintenu un dossier de 25 victoires, dont 17 avant la limite, et 3 revers. Il a aussi été sacré champion canadien à 7 reprises dans les rangs amateurs où il a enregistré 98 victoires en 124 combats.