Un peu plus d’un mois après être devenu champion du monde à la suite de sa victoire sur Charles Martin sur les ondes de Showtime, Anthony Joshua a signé une entente de plusieurs combats avec le réseau américain, a annoncé le promoteur Eddie Hearn mercredi.

Le détenteur du titre des poids lourds de l’IBF effectuera d’ailleurs la première défense de sa ceinture le 25 juin prochain à l’O2 Arena de Londres, alors qu’il affrontera l’Américain Dominic Breazela. Tous les billets pour l’événement ont trouvé preneur en moins de 30 minutes.

Médaillé d’or chez les super-lourds aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Joshua (16-0, 16 K.-O.) n’a mis que deux rounds pour prendre la mesure de Martin en avril. Le vice-président à la direction de Showtime Sports Stephen Espinoza croit qu’il a le potentiel d’une future vedette.

Étant donné que le champion du WBC Deontay Wilder est également sous contrat avec la même famille télévisuelle, plusieurs s’attendent à une éventuelle rencontre au sommet entre les deux boxeurs. Wilder défendra son titre contre Alexander Povetkin le 21 mai à Moscou en Russie.