Le Montréalais d’origine colombienne Oscar Rivas a échoué à un examen médical et son combat contre Gerald Washington prévu samedi soir à Anaheim est annulé, rapporte BoxingScene.com

Le promoteur Yvon Michel a confirmé la nouvelle à RDS.ca, expliquant que le médecin de la Commission athlétique de la Californie a jugé que Rivas n’était pas apte à monter dans le ring à cause d’un problème à son œil droit. Le poids lourd avait d’ailleurs été contraint à l’inactivité en 2013 à cause d’un décollement de la rétine qui avait compromis sa carrière à ce moment-là.

« Le médecin qui a examiné Oscar souhaitait qu’il rencontre un spécialiste afin de subir des examens plus approfondis, mais nous avions alors bon espoir que le combat ait lieu, a expliqué Michel en entrevue téléphonique. Ultimement, le temps a manqué et le combat a été annulé. »

Michel a cependant précisé qu’il n’avait pas encore pris connaissance du rapport et qu’il lui était difficile d’expliquer précisément pourquoi le duel n’aura pas lieu. Il s’est toutefois montré optimiste quant à la possibilité que le Québécois d’adoption remonte dans l’arène rapidement.

Il s’agit d’une malchance incroyable pour Rivas, étant donné qu’il était censé se battre sur les ondes du réseau américain Showtime en ouverture d’un programme triple mettant en vedette le champion des plumes de la WBA Leo Santa Cruz contre Kiko Martinez. Un gain aurait ensuite vraisemblablement permis à Rivas d’être d’un important événement sur Fox en juin ou juillet.