Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le père de Tyson Fury a attaqué un membre du clan Usyk

John Fury John Fury - rds.ca
Publié
Mise à jour

Samedi prochain, à Riyad, le champion WBC des poids lourds Tyson Fury (34-0-1) se frottera au champion WBA, IBF et WBO Oleksandr Usyk (21-0) dans un choc des titans qui promet de secouer la planète boxe.

Sinon, l'Arabie saoudite sera certainement chamboulée par le grand cirque médiatique entourant le combat qui a débuté pour lancer la semaine.

Lundi, durant un événement média, les esprits se sont échaudés entre les deux clans et John Fury, le père de Tyson, a été filmé en train d'assener un solide coup de tête à l'un des membres du clan Osyk.

L'incident a laissé le patriarche avec le front ensanglanté.

La sécurité a séparé les deux groupes.

Plus tard dans la journée, l'homme de 59 a présenté ses excuses, tout en expliquant son geste.

« Mes sincères excuses à tout le monde impliqué, a-t-il dit au média Seconds Out Boxing. C'est comme ça qu'on est. Les émotions sont fortes. Il a été très irrespectueux avec moi. Si tu t'approches trop d'un combattant, tu vas payer le prix. »

La tension est effectivement très haute alors que les deux rivaux s'affronteront pour la première fois après une longue attente.

Il s'agira d'une première unification de toutes les couronnes chez les lourds depuis Lennox Lewis en 2000. On parle aussi d'une première unification avec quatre championnats.