Le WBC a annoncé mardi qu’il ne sanctionnera plus de combat présenté en Ontario en raison de préoccupations relatives à la santé des boxeurs.

Le WBC a indiqué qu’il avait tenté de communiquer avec la Commission athlétique de la province, mais a été incapable de la convaincre de tenir la pesée la veille des combats plutôt que le matin même.

Le président du WBC Mauricio Sulaiman a rappelé un incident survenu le 12 avril dernier à Toronto, alors que le Mexicain Guillermo Herrera s’est retrouvé à l’hôpital après s’être incliné devant le Québécois Shakeel Phinn.

Sulaiman a précisé qu’il y avait eu « plusieurs irrégularités » en marge du combat, incluant que Herrera avait reçu la permission de voyager du Mexique à Toronto « sans le permis requis délivré par les autorités compétentes mexicaines ».

Sulaiman a conclu en annonçant que le WBC ne sanctionnera plus de combat en Ontario tant que les choses n’auront pas changé afin d’assurer la sécurité des boxeurs.

Cette décision pourrait contrecarrer les plans de Groupe Yvon Michel, qui souhaitait tenir à Toronto en juillet la prochaine défense du champion des poids mi-lourds du WBC Adonis Stevenson.