Le Youtubeur Jake Paul a disposé de Ben Askren dès le début de leur combat de boxe alors qu'il l'a emporté au premier round lors d'un gala présenté en Georgie.

L'officiel a mis un terme à cet affrontement qui opposait un Youtubeur et un combattant des arts martiaux mixtes après seulement 1 minute et 59 secondes d'action.

Même si le combat n'a pas duré plus d'un round, il a eu droit à son lot de controverses. Alors qu'Askren s'est approché de son rival au son de la cloche initiale, Paul l'attendait avec une combinaison. Le Youtubeur a envoyé l'ancien champion d'arts martiaux mixtes au tapis avec un solide crochet du droit par la suite.

Askren était parvenu à se relever avant la fin du décompte, mais il chancelait sur ses pieds. L'arbitre a mis un terme à l'affrontement à ce moment. Pendant qu'Askren se plaignait de l'arrêt rapide selon lui de ce duel, Paul célébrait sa victoire dans le ring. 

« C’est le moment le plus incroyable de ma vie. Je vous l’avais dit que je l’aurais au premier round. Je vous l’avais dit que j’étais un vrai combattant. Je ne sais pas combien de fois je vais devoir prouver que c’est pour vrai », a souligné le vainqueur après son triomphe.

Paul avait disputé un premier combat contre un autre Youtubeur en janvier 2020 et il l’avait aisément remporté avec un K.-O. Il avait ensuite eu le meilleur sur l’ancien joueur de la NBA Nate Robinson, encore une fois avec une mise hors de combat.

Ce dernier affrontement avait eu lieu en sous-carte du duel entre Mike Tyson et Roy Jones en novembre dernier.

Pour sa part, Askren est un ancien champion en arts martiaux mixtes avec Bellator et ONE Championship. Il a connu un passage moins fructueux dans l’UFC avec deux revers en trois combats.

Il a disputé son dernier combat dans l’UFC en octobre 2019 avec un revers contre Demian Maia. Il avait fait le saut dans l’organisation avec un gain contre Robbie Lawler avant de subir un percutant K.-O. au 1er round par Jorge Masvidal.

Plus tôt dans la soirée, l’ancien combattant chez les poids lourds de l’UFC Frank Mir s’est incliné devant Steve Cunningham à ses débuts comme boxeur professionnel.

Mir a tout de même été en mesure d’entendre la cloche finale du combat de six rounds alors que les juges ont octroyé une victoire sans équivoque à Cunningham par décision unanime (60-54, 60-54 et 58-56).

Il s’agit pour ce dernier d’une première victoire depuis 2017.