Chris Eubank Jr. a fait toute une démonstration de boxe pour vaincre Arthur Abraham par décision unanime lors de la première défense de son titre des supers mi-moyens de l'IBF au Wembley Arena de Londres, samedi soir. Le champion se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la World Boxing Super Series.

Eubank Jr. mérite ainsi la dernière des huits places  dans la lucrative WBSS. Le boxeur de 27 ans a dominé Abraham, de 10 ans son aîné, tout au long du combat.

Dès le premier round, Eubank Jr. a annoncé ses couleurs avec un puissant uppercut de la main droite qui a renvoyé Abraham dans son coin avec le nez ensanglanté. Travaillant en combinaison, l'Anglais a mis les rounds dans sa poche rapidement.

Le champion n'a pas tenu sa promesse, lui qui voulait devenir le premier boxeur a vaincre le « Roi Arthur » par K.-O. Le doute subsiste au sujet de sa puissance, lui qui devra vaincre les plus grands lors de la WBSS.

Abraham n'a jamais jeté l'éponge, mais la vivacité de la jeunesse ne lui a laissé aucune chance. Les juges ont donné deux cartes de 118-110 et une de 120-108.

Selby l'emporte par décision unanime

Le champion du monde des poids plumes de l'BF Lee Selby (25-1-0, 9 K.O.) a survécu à une vilaine coupure à l'oeil droit pour vaincre Jonathan Victor Barros par décision unanime des juges, samedi soir, au Wembley Arena de Londres.

Selby a été coupé durant le cinquième quand il est entré en contact avec la tête de son adversaire. L'oeil de Selby était déjà endommagé avant le contact après les nombreuses attaques de Barros.

Selby a envoyé le vétéran de 33 ans au tapis lors de l'assaut final. Après s'être relevé, Barros a dû survivre aux dernières attaques de son rival pour terminer le combat sur ses pieds. Le champion a dominé le combat grâce à son jab qui lui a permis de dicter le rythme tout au long de la bataille.

Constamment en mouvement, Selby savait bien qu'il ne pouvait rivaliser de force avec Barros. Pratiquant un style défensif, il a su avoir la faveur des juges qui ont remis des cartes de 119-108, 117-110 et 117-110.

Après le combat, Selby a indiqué vouloir en découdre avec l'ancien champion mondial Carl Frampton. Avant de pouvoir s'engager dans une telle affaire, Selby devra probablement affronter Abner Mares ou Leo Santa Cruz, eux aussi détenteur de ceinture chez les plumes.