Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leigh Wood prend sa revanche et récupère le titre WBA contre Maurico Lara

Leigh Wood Leigh Wood - Getty
Publié
Mise à jour

MANCHESTER - L'heure était à la revanche samedi soir, pour Leigh Wood. Le Britannique a vaincu Mauricio Lara par décision unanime des juges pour récupérer le titre WBA des poids mouches. Les juges ont remis des pointages de 118-109, 116-111 et 118-109, toutes en faveur de Wood.

Wood (27-3, 16 K.-O.) avait perdu sa ceinture de champion plus tôt cette année, en février, contre Lara (26-3-1, 19 K.-O.). Wood menait alors sur les cartes des juges, avant de subir un K.-O. technique au 7e round.

Plus tôt cette semaine, les officiels avaient jugé qu'il n'était pas sécuritaire pour Lara de faire le poids de 126 livres, après avoir raté la vérification de mi-semaine au niveau de son poids. Lara avait alors été dépouillé du titre WBA, devenu vacant.

Mais samedi soir, que le titre soit vacant ou qu'il soit la propriété de Lara, ça n'a rien changé pour Woods. Dès le deuxième round, Wood a lancé un avertissement à Lara en l'envoyant au sol.

Wood a été coupé au-dessus de l'oeil droit au troisième round, mais il a tout de même gardé le contrôle du combat pour l'emporter. Wood a ainsi mis fin à la séquence de 17 combats sans défaite de Lara.

Billam-Smith triomphe en Angleterre

À Bournemouth, Chris Billam-Smith a eu chaud, mais il a obtenu une victoire par décision majoritaire des juges contre Lawrence Okolie pour lui soutirer le titre WBC des poids lourds légers avec une victoire surprise.

Les juges ont remis des cartes de 116-107 et 115-108 en faveur de Billam-Smith, alors que le troisième juge a offert une carte de 112-112­.

Billam-Smith a porté sa série à neuf victoires consécutives, alors qu'il a infligé à Okolie la première défaite de sa carrière.

Billam-Smith a envoyé son adversaire au tapis à trois occasions, alors que Okolie s'est fait retirer des points au cinquième, puis au septième round pour avoir retenu.