Leo Santa Cruz (30-0-1, 17 K.-O.) est devenu le champion WBC des poids plumes en remportant une décision majoritaire contre Abner Mares (29-1-1, 15 K.-O.).

Les juges ont rendu des cartes de 117-111 par deux fois, et 114-114.

Les deux Mexicains ont livré un combat endiablé au plus grand plaisir de la foule massée au Staples Center. Dès le son la cloche, les deux hommes se sont rués l’un sur l’autre, échangeant coup pour coup.

Mares a eu le dessus lors des deux premiers rounds, disputés presque en intégralité au corps à corps. Mais à partir du 3e round, Santa Cruz a repris ses distances avec son adversaire pour profiter de son avantage de portée. Une stratégie payante, puisqu’elle lui a permis de reprendre le contrôle du combat malgré la fougue de Mares.

Au total, les deux boxeurs ont échangé plus de 2000 coups pour ce qui restera l’un des combats les plus spectaculaires de l’année.

La détermination de Ceja

Julio Ceja (30-1, 27 K.-O.) a réalisé un impressionnant retour de l’arrière pour l’emporter contre Hugo Ruiz (35-3, 31 K.-O.).

Ceja est allé au tapis au 4e round et a regagné son coin en grande difficulté. Il a cependant récupéré rapidement pour rendre la monnaie de sa pièce à son adversaire, l’envoyant au sol d’un puissant crochet de la gauche. Ruiz s’est relevé, mais Ceja a terminé le travail et remporte ainsi la ceinture intérimaire des poids super-coqs de la WBC.