Les négociations en vue d’un troisième duel entre le champion unifié des poids moyens Saul « Canelo » Alvarez et Gennadiy Golovkin sont dans une impasse, rapporte Sports Illustrated jeudi.

Golden Boy Promotions espère en arriver à une entente d’ici vendredi, sans quoi l’entreprise se mettra alors à la recherche d’un nouveau rival pour le boxeur le plus populaire de la planète.

L’endroit où serait présenté le choc expliquerait la dissension entre les deux clans. Golovkin a été catégorique : il est hors de question qu’il se mesure à Alvarez à Las Vegas une troisième fois.

Lors des deux premiers combats, Golovkin a été donné gagnant sur une seule des six cartes des juges. C’est pourquoi il veut que le troisième duel soit présenté à New York ou encore au Texas. Sans surprise, « Canelo » préfère évidemment compléter la trilogie dans « la ville du péché ».

Au cours des derniers mois, un troisième choc entre les deux pugilistes semblait pourtant assuré. Alvarez a d’abord signé un contrat de onze combats avec DAZN en octobre, tandis que Golovkin l’a imité en mars avec une entente de six affrontements avec le diffuseur en continu.

Le champion des moyens de la WBO Demetrius Andrade et le champion des super-moyens de la WBA Callum Smith seraient les autres adversaires pressentis pour croiser le fer avec « Canelo ».