Le boxeur québécois Lexson Mathieu n’affrontera pas l’Ontarien Ryan Young en finale du gala présenté par Eye of the Tiger Management le 14 mars au Casino de Montréal.

 

Une fracture du nez et une calcification des tissus à la cheville forcent Young à se retirer de l'entraînement pour une période indéterminée. C’est donc le Slovaque Robert Racz (22-2, 19 K.-O.) qui le remplacera et qui tentera de mettre la main sur le titre NABF des poids super-moyens face à Mathieu (8-0, 7 K.-O.).

 

« Racz représente un plus gros test pour Lexson que ne l'était Ryan Young. C'est un boxeur qui applique une pression constante, qui est efficace des deux mains et qui a un très bon ratio de K.-O. Nous avons donc accepté ce défi bien que l'avis soit court puisque Lexson est dans une forme exceptionnelle et qu'il est déterminé à mettre la main sur le titre NABF », a commenté l’entraîneur de Mathieu, François Duguay, par voie de communiqué.

 

Le gala mettra par ailleurs en vedette Mathieu Germain (18-1-1, 8 K,-O.), qui affrontera l’Argentin Guillermo Leonel Crocco (15-0, 3 K.-O.) en demi-finale.

 

Les Québécois Thomas Chabot, Leila Beaudoin et Hubert Poulin seront aussi en action lors de cette soirée.