Lucas Martin Matthysse affrontera Tewa Kiram pour le titre vacant des mi-moyens de la WBA
Boxe lundi, 27 nov. 2017. 16:19 mercredi, 11 déc. 2024. 13:30L’ancien champion intérimaire des poids super-légers Lucas Martin Matthysse affrontera Tewa Kiram dans un combat pour le titre vacant des mi-moyens de la WBA le 27 janvier prochain à Inglewood, en Californie, a annoncé Golden Boy Promotions par voie de communiqué lundi.
En demi-finale, Jorge Linares défendra sa ceinture des légers de la WBA pour la troisième fois en se mesurant à Mercito Gesta. Les deux chocs seront télédiffusés aux États-Unis sur HBO.
À lire également
Matthysse (38-4, 35 K.-O.) avait effectué son retour après environ un an et demi d’absence en mai plus tôt cette année, battant Emmanuel Taylor par arrêt de l’arbitre au cinquième round.
L’Argentin a été champion intérimaire des super-légers du WBC de septembre 2012 jusqu’à sa défaite par décision unanime devant le champion unifié Danny Garcia un an plus tard. Il a ensuite croisé le fer avec Viktor Postol dans un combat pour le titre vacant du WBC en octobre 2015, mais il s’est fait passer le knock-out pour la première et seule fois de sa carrière.
Kiram (38-0, 28 K.-O.) est toujours invaincu en 38 sorties et combattra à l’extérieur de sa Thaïlande natale pour la 2e fois seulement. Il est présentement classé 1er aspirant à la ceinture.