Listen to "Le compte de 8 - 28 fév. 2018 - Wilder, Bivol et Kovalev en action!" on Spreaker.

Manny Pacquiao ne montera pas dans le ring en demi-finale d’un événement de Top Rank prévu le 14 avril prochain à Las Vegas, a fait savoir l’entourage de l’ancien champion à ESPN jeudi.

« Non, il ne se battra pas contre [Mike] Alvarado, a écrit le relationniste de Pacquiao, Aquiles Zonio à ESPN. Il a refusé l’offre de Bob Arum de se battre en sous-carte de Crawford-Horn. »

Arum avait initialement prévu un combat entre Pacquiao et Alvarado en demi-finale de celui de championnat du monde des mi-moyens de la WBO opposant Jeff Horn à Terence Crawford.

« Il s’agit d’une insulte à son endroit, a continué Zonio. Le monde entier sait pertinemment qu’il a remporté ce combat à Brisbane. C’est sans contredit le plus grand vol de l’histoire de la boxe. »

Zonio faisait référence à la victoire par décision unanime de Horn sur Pacquio en juillet dernier en Australie. Dans un duel extrêmement difficile qui avait laissé « Pac Man » en sang, la plupart des observateurs avaient jugé qu’il en avait toutefois fait assez pour se sauver avec  la victoire.

Pacquiao avait rapidement manifesté le désir d’obtenir une revanche qui avait été ensuite prévue en novembre, mais il avait dû y renoncer en raison de ses obligations à titre de sénateur aux Philippines. Horn en avait alors profité pour défendre sa ceinture contre Gary Corcoran.

Avec le désistement de Pacquiao, Arum pourrait se tourner vers le champion des super-mouches de l’IBF Jerwin Ancajas pour le remplacer. Ancajas affronterait vraisemblablement son aspirant obligatoire et compatriote Jonas Sultan, ce qui signifierait que deux Philippins croiseraient le fer en combat de championnat du monde pour la première fois en 93 ans.