Marie-Ève Dicaire affrontera Yamila Belen Abellaneda en finale du gala de boxe « Grand Prix » de Groupe Yvon Michel qui sera présenté le 9 juin prochain au Cabaret du Casino de Montréal.

La Québécoise effectuera la première défense de son titre des poids super-mi-moyens de la NABF acquis en février plus tôt cette année à la suite de sa victoire sur Marisa Gabriela Nunez.

Classée 2e au WBC et à la WBA ainsi que 3e à l’IBF, Dicaire (11-0) est invaincue en 11 combats depuis le début de sa carrière. Elle était censée se mesurer à la Polonaise Ewa Piatkowska le 25 mai à Varsovie, mais la championne du WBC s’est finalement tournée vers une autre adversaire.

Originaire de l’Argentine, Abellaneda (6-1) évolue chez les légers et les super-légers depuis le début de sa carrière. Elle s’est inclinée par décision unanime des juges devant l’éventuelle détentrice de la ceinture des légers de la WBO Rose Volante en mai 2017 au Brésil.

En demi-finale, Shakeel Phinn (17-2, 11 K.-O.) sera en quête d’une deuxième victoire de suite, alors qu’il croisera le fer avec le Croate Mirzet Bajrektarevic (18-5, 10 K.-O.). Il a déjà subi la défaite devant Enrico Kölling, Gabriel Campillo et Martin Murray depuis le début de sa carrière.

Louisbert Altidor (8-2, 4 K.-O.), Dario Bredicean (16-0, 4 K.-O.) et Terry Osias (4-0, 1 K.-O.) seront également en action, tandis qu’Adam Ayoubi (1-0, 1 K.-O.) et Tommy Houle (2-0) s’affronteront en lever de rideau dans un duel à saveur locale.