La Québécois Marie-Ève Dicaire est arrivée au Michigan, où elle livrera vendredi le combat le plus important de sa carrière, face à l'Américaine Claressa Shields.

La championne IBF est satisfaite de sa préparation, et a même ajouté dans son équipe d'entraîneur Yvon Michel. Elle assure s’être bien préparée pour ce combat, sans tomber dans l’excès malgré la longue attente.

« On s'en est tenu à des petits entrainements courts, mais très intenses. Mon corps à très bien répondu. Je me sens à l'aise avec ça. Au début, j'avais quelques doutes. J'avais l'impression de ne pas en faire assez. Et finalement c'est un des camps où je n'ai pas de fatigue, de blessure, d'usure. Et c'est paradoxal parce que le camp a duré en quelque sort un an », a-t-elle exposé.

Pour son combat contre Shields, Dicaire aura dans son coin son promoteur Yvon Michel. L'ancien entraîneur s'amène en renfort alors qu’il sera adjoint pour une première fois depuis 2003.

« Je suis excité! Réellement!  Finalement c'est parce qu'ils n'avaient personne d'autre. Mais quand même, je suis un frappeur de relève qui a de l'expérience », a-t-il mentionné.

« Ce qui est plaisant avec la pandémie, c'est que les médias sportifs n'avaient pas le choix de rediffuser des vieux événements. On a eu droit à des combats de boxe épiques. Des Ouellet, des Lucas, et j'ai pu pour la 1re fois de ma vie regarder Yvon Michel, en tant qu'entraineur et non en tant que promoteur. Ça m'a fait réaliser à quel point cet homme a du bagage », a soutenu Dicaire.

« Je pense que je vais être capable un peu d'aider Marie-Ève à gérer tout ça. D'aider son entraîneur à gérer tout ça. Je ne prétends pas faire une différence dans le combat, malgré que Marie-Ève

Marie-Eve Dicaire appelle Yvon Michel en renfort

pense ça. Tant mieux », a avancé le promoteur chez GYM.

Pour surmonter le défi devant eux, le clan Dicaire ne veut pas préciser s'il y a eu une collaboration avec Ariane Fortin, une autre boxeuse gauchère québécoise, qui a affronté Shields par trois fois en boxe amateur.

« Quand j'ai dit qu'on a tout fait pour préparer ce combat, on a tout fait. Je n'entrerai pas dans les détails, mais tous les outils que l'on avait en notre possession, on a été les chercher. On a fait nos devoirs », a soutenu la Québécoise.

L'arbitre du combat sera le Montréalais Michael Griffin. Les trois juges seront Américains, mais aucun n'est du Michigan. Les services de deux juges québécois avaient été retenus, mais ils se sont désistés en raison des règles de confinement auxquelles ils auraient dû se soumettre à leur retour au pays.