Le boxeur québécois Mathieu Germain a rendez-vous avec le boxeur canadien Steve Claggett le 26 janvier prochain au Casino de Montréal en finale d'un gala présenté par Eye of the Tiger Management.

Germain (16-0, 8 K.-O.) tentera alors de défendre pour la deuxième fois son titre nord-américain des super-légers de l'International Boxing Federation (IBF) face à Claggett (27-5-1, 17 K.-O.), qui avait fait subir à Yves Ulysse sa première défaite, en octobre 2017, par décision partagée.

« Il a ma ceinture: on n'a pas le choix de se battre, a déclaré Claggett par vidéoconférence au sujet du titre qu'il avait remporté face à Ulysse. Je pense que nos deux styles feront un bon combat. Il permettra de montrer aux amateurs de boxe canadiens qui est le meilleur boxeur au pays. »

« Steve Claggett dit qu'il va me passer le K.-O. Mais sur quelle planète il vit?, s'est questionné Germain. Je vais le retourner sur les bancs d'école. Je vais lui montrer ce qu'est un bon QI de boxe. En fait, il devra revoir le combat, car il ne comprendra pas trop ce qui est en train de se passer le 26 janvier. »

La demi-finale aura une autre ceinture à l'enjeu, alors que Sadriddin Akhmedov (6-0, 6 K.-O.) aura l'opportunité de mettra la main sur la ceinture junior du World Boxing Council (WBC) des super-mi-moyens contre un adversaire qui reste à déterminer. Le titre est actuellement vacant.

Le poids lourd Arslanbek Makhmudov (5-0, 5 K.-O.), Clovis Drolet (8-0, 5 K.-O.), Vincent Thibault (7-0, 2 K.-O.), Kim Clavel (5-0, 1 K.-O.), Raphaël Courchesne (4-0, 2 K.-O.), François Pratte (8-0), Kaemy Savoie (1-0), ainsi que le jeune boxeur de Québec Lexson Mathieu, qui effectuera ses débuts chez les professionnels, seront également en action.