De retour après plus d’un an et demi d’absence, Miguel Cotto affrontera Yoshihiro Kamegai le 26 août prochain au StubHub Center de Carson, en Californie, dans un combat pour le titre vacant des poids super-mi-moyens de la WBO, a annoncé Golden Boy Promotion mercredi.

Maintenant libéré de l’entente qui le liait à Roc Nation Sports, le Portoricain serait également sur le point de signer un contrat de plusieurs combats avec Golden Boy Promotions. En cas de succès contre Kamegai (27-3-2, 24 K.-O.), tout indique que Cotto (40-5, 33 K.-O.) passerait ensuite chez les moyens pour se mesurer à David Lemieux, indique de son côté ESPN.com.

Ancien champion chez les super-légers, les mi-moyens, les super-mi-moyens et les moyens, le futur membre du Temple de la renommée ne s’est pas battu depuis qu’il s’est incliné par décision unanime des juges devant Saul « Canelo » Alvarez en novembre 2015 à Las Vegas. Contre Kamegai, Il s’agira de son 25e duel de championnat du monde à ses 26 dernières sorties.

Cotto aurait normalement dû remonter dans le ring en février dernier contre James Kirkland, mais le choc est tombé à l’eau, après que Kirkland se soit cassé le nez à l’entraînement. Kamegai a quant à lui été impliqué dans plusieurs combats excitants depuis le début de sa carrière contre Robert Guerrero et Jesus Soto Karass notamment. Il a battu le Mexicain, après que son coin eut jeté l’éponge à la conclusion du huitième round en septembre dernier à Inglewood en Californie.