Egidijus Kavaliauskas a ravi le titre NABO des poids mi-moyens à Mikaël Zewski en lui passant le K.-O. au 8e round, samedi soir à Las Vegas.

Après trois premiers rounds tactiques, où les deux boxeurs ont tenté d’imposer leur jab respectif, Zewski a augmenté la cadence dans le 4e et a marqué le Lituanien sous l’oeil droit. La réponse de Kavaliauskas ne s’est pas fait attendre puisqu’il a appliqué la même tactique pour remettre les pendules à l’heure en étant plus actif et plus précis.

Zewski l'échappe belle au 7e et s'incline au 8e

Kavaliauskas a été constant avec son jab et son travail au corps qui a fini par user le Québécois.

Les deux hommes ont fait jeu égal jusqu’au 7e, où Kavaliauskas a envoyé Zewski au tapis avec un uppercut en contre dans les dernières secondes du round. La minute de repos n’a pas été suffisante pour que Zewski puisse récupérer et le Lituanien a terminé le travail dans les premières secondes du 8e round.

Il s’agit d’une deuxième défaite en carrière pour Zewski, la première par K.-O., mais le Québécois a offert une belle opposition à Kavaliauskas et n’a pas à rougir de sa performance puisqu'il était en avance sur la carte de deux des trois juges (67-65, 67-65 et 65-67)