Le Japonais Naoya Inoue a conservé son titre des poids super-mouches de la WBO en battant son compatriote Kohei Kono par arrêt de l’arbitre au sixième round, vendredi à Tokyo.

Inoue (12-0, 10 K.-O.) a envoyé Kono (32-10-1) au plancher à l’aide d’une gauche au milieu de la première minute du sixième round avant de l’achever avec un uppercut de la droite au menton.

L’ancien champion de la WBA a ensuite eu besoin d’aide pour regagner son coin en raison de la force du coup. Il a subi un deuxième revers de suite après celui devant Luis Conception en août.

Après avoir défendu pour la quatrième fois la ceinture qu’il avait obtenue à la suite de son gain sur Omar Andres Narvaez il y a deux ans jour pour jour, Inoue rêve d’un choc contre le champion du WBC et meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète Roman « Chocolatito » Gonzalez.

En demi-finale, Akira Yaegashi (25-5) est demeuré détenteur du titre des super-mi-mouches de l’IBF en prenant la mesure de Wittawas Basapean (31-6) par décision unanime des juges (109-100, 109-98 et 110-99). Basapean avait gagné ses 14 derniers duels depuis sa dernière défaite.