Le combat entre Artur Beterbiev et Oleksandr Gvozdyk sera présenté sur RDS Direct vendredi à 22 h.

Oleksandr Gvozdyk respecte la force de frappe de son rival Artur Beterbiev. Il connaît d’ailleurs fort bien l’approche qu’il va préconiser en vue de son combat présenté vendredi à Philadelphie.

L’Ukrainien a indiqué dans une entrevue qu’il avait l’intention de se battre avec prudence et intelligence, tout comme il l’avait fait lors de son combat devant Adonis Stevenson, au terme duquel il avait décroché le titre WBC des mi-lourds.

«Tout d’abord, je devrai être très concentré, et m’assurer de boxer intelligemment. Mon adversaire est un sévère cogneur, mais j’ai tous les outils pour lui faire mal en contre-attaque. Je ne dois pas demeurer une cible et je ne pourrai me lancer dans des échanges avec lui. Mon équipe et moi avons mis sur pied une bonne stratégie qui me mènera à la victoire », a-t-il souligné à WBC World Boxing.

Gvozdyk est toujours invaincu en 17 combats chez les professionnels et il a mis un terme à 14 de ceux-ci avant la limite.

Depuis sa victoire devant Stevenson, le champion WBC a eu le meilleur sur Doudou Ngumbu en mars dernier.

Ce nombre est identique chez Beterbiev, mais le champion IBF n’a en réalité jamais eu besoin de la décision des juges pour l’un de ses combats.