Le membre du Temple de la renommée de la boxe Oscar De La Hoya est accusé d’agression sexuelle par une femme qui a déposé une plainte dans le comté de Los Angeles.

Greg Kirakosian, l’avocat de la plaignante, a déposé le 17 octobre une plainte de 10 pages dont le réseau ESPN a obtenu copie. La présumée victime désire obtenir un procès devant jurés et des dommages-intérêts non précisés pour agression sexuelle, blessure sexuelle, violence de genre, négligence et infliction intentionnelle de troubles émotifs.

Un porte-parole de De La Hoya a indiqué à ESPN que son client nie les allégations.

La femme, qui était âgée de 29 ans au moment du présumé incident, a indiqué qu’elle a fait la rencontre de De La Hoya à la fin de l’année 2016 avant qu’ils ne commencent à avoir des relations sexuelles consensuelles. Elle avance qu’autour du 12 novembre 2017, elle a été invitée par De La Hoya à visiter la nouvelle demeure qu’il venait d’acheter à Pasadena en Californie et que c’est à ce moment qu'elle aurait été victime de violence.

Elle indique qu’elle pensait que De La Hoya et elle aurait une relation sexuelle consensuelle ce soir-là, mais lorsqu’elle aurait refusé les demandes de De La Hoya pour un acte sexuel spécifique, ce dernier, intoxiqué, serait devenu plus agressif. Selon la plainte, la femme aurait dit non et demandé à De La Hoya d’arrêter. De La Hoya aurait alors utilisé sa force physique pour l’agresser violemment.

Toujours selon la plainte, la femme aurait « crié de douleur » alors qu’elle tentait de s’enfuir. En réaction aux cris dirigés à son endroit, De La Hoya se serait mis à rire et aurait demandé à répétition à sa présumée victime de boire de l’alcool. Cette dernière aurait finalement quitté la demeure dans « un état de choc extrême et en douleur ».