Oscar Rivas c. Tyson Fury le 5 décembre?
Boxe mercredi, 14 oct. 2020. 09:13 samedi, 14 déc. 2024. 12:31Tyson Fury a besoin d’un adversaire pour le 5 décembre prochain et il pourrait bien affronter le Montréalais d’origine colombienne Oscar Rivas, laisse entendre le promoteur de ce dernier, Yvon Michel.
Fury (30-0-1, 21 K.-O.) devait à l’origine livrer un troisième combat à l’Américain Deontay Wilder (42-1-1, 41 K.-O.), mais les négociations avec le camp de ce dernier ont échoué. Alors que ce duel est pour l’instant reporté à 2021, le champion WBC des poids lourds est néanmoins déterminé à monter sur le ring avant la fin de l’année. Le Royal Albert Hall de Londres est réservé pour le 5 décembre. Ne manque plus qu’un rival.
À lire également
« Ça prend un adversaire classé dans la top-15 mondial et ça prend un adversaire avec qui c’est relativement facile de négocier », a exposé le président de GYM, Yvon Michel, en entrevue à RDS.
« Top Rank (le promoteur américain de Fury) a trois boxeurs qui sont classés dans la top-15 de la division. Il y a Oscar Rivas qui est huitième, Agit Kabayel qui est 15e et Efe Ajagba qui est 14e. Bob Arum (le président de Top Rank) a dit que ce devrait être un de ces trois-là. »
Michel évalue que Rivas (26-1, 18 K.-O.) et Kabayel (20-0, 13 K.-O.) sont les deux meilleurs candidats. Reste à voir vers qui le clan Fury penchera.
« Il y a un journaliste de la Grande-Bretagne qui m’a dit : "Si Tyson Fury veut prendre un vrai défi, ce serait Oscar Rivas. S’il veut un combat plus facile, Kabayel est un boxeur plus mobile qui n’a pas une grosse force de frappe". »
Michel affirme par ailleurs qu’il n’a pas encore été contacté par Top Rank ou le camp de Fury, mais que Rivas n’attend que le coup de fil pour accepter.
« Il est dans le gymnase, il est prêt. Marc Ramsay (son entraîneur) et son gérant Stéphane Lépine m’ont dit que si on a l’appel, Oscar Rivas est prêt à relever le défi. »