Qu'il affronte Joshua ou non, Fury voudrait combattre deux fois en 2021
Boxe mercredi, 24 févr. 2021. 13:39 jeudi, 12 déc. 2024. 10:46Le champion WBC des poids lourds Tyson Fury affirme qu'il souhaite « absolument » combattre deux fois en 2021, que la possibilité d'un méga-affrontement face à Anthony Joshua se concrétise ou non.
Fury (30-0-1, 21 K.-O.) n'a pas mis le pied dans l'arène depuis plus d'un an, alors que le 1er anniversaire de son K.-O. sensationnel obtenu aux dépens de Deontay Wilder est survenu lundi. Le pugiliste âgé de 32 ans a indiqué à ESPN qu'il entend bien être en action deux fois lors dans les dix prochains mois, maintenant que le potentiel d'un 3e chapitre à sa rivalité avec Wilder a été rayé de la carte.
« Cette situation, c'était le bordel, a dit Fury mercredi, en faisant référence aux négociations pour une triologie avec Wilder. J'aurais dû boxer. À la place, je suis inactif depuis plus d'un an. Le temps que je me pointe à nouveau dans un ring, ça fera un an et demi depuis la dernière fois, ce qui n'est pas l'idéal pour la préparation en vue d'un méga-combat. »
Un duel choc entre Fury et Joshua (24-1, 22 K.-O.), détenteur des titres WBA, WBO et IBF, serait évidemment une grande affiche. Bien que les pourparlers aient progressé, selon ce qu'a récemment révélé le promoteur de Joshua Eddie Hearn, Fury demeure incertain qu'on en arrivera à une entente.
« Ils ont eu un an pour qu'un combat puisse voir le jour, a affirmé Fury. Depuis mon dernier combat face à Wilder, même avant ce combat, ils parlaient de nous opposer, Joshua et moi. Ça ne s'est toujours pas produit. On n'est pas plus près d'avoir quelque chose de concret qu'il y un an. »
« De la façon que la COVID-19 change la donne présentement, je ne crois pas que les négociations soient nécessairement en lien avec ce que veulent les boxeurs. C'est plutôt le reste; l'endroit, la date, les coûts à défrayer pour le site. C'est tout sauf le combat en tant que tel. »
Que ce soit en juin ou à une date ultérieure, Fury croit quand même qu'une confrontation entre Joshua et lui sera présentée, tôt ou tard. De toute façon, le champion WBC demeure déterminé à se battre deux fois en 2021.
« Top Rank doit me donner deux combats cette année. Je vais me battre deux fois à ESPN [partenaire de Top Rank]. Je me fous de qui c'est. Si ce n'est pas Joshua, on visera le mois d'avril ou le début de mai, puis la fin de l'année. Si c'est Joshua, ce sera plutôt juin et la fin de l'année. Bang, bang! »